ELAGAGE

Elagage:  nos élagueurs grimpeurs se mettent en action lorsque l’utilisation de nacelle est impossible.

De plus, ces méthodes d’élagage sur corde sont d’une mise en œuvre rapide et économique. Nous utilisons une ou plusieurs cordes pour la rétention des branches coupées lorsque cela est nécessaire. Entretenir son arbre diminue fortement les risques en cas de tempêtes. En supprimant les branches mortes ou inutiles, vous diminuez la prise au vent de l’arbre.

Nous vous proposons un rééquilibrage du houppier et une protection des toitures du risque de chute de branches.
Le temps de réalisation d’un chantier dépend, de la taille de l’arbre, de l’espace disponible sous l’arbre mais également de la distance à parcourir pour évacuer les branches. Nous offrons la possibilité de broyer les végétaux à proximité de l’arbre pour fournir un compost de qualité.

Les matériels utilisés pour l’élagage:

Cordes semi-statiques, longes armées, baudrier, élagueuses de différentes tailles, souffleuse pour le nettoyage, broyeuse…

Aujourd’hui le matériel d’élagage a beaucoup évolué. Fini le temps des noeuds prussic pour de déplacer sur les cordes. De nombreux bloqueurs mécaniques sont apparus: le ZIGZAG, les bloqueurs de pied. Ils permettent aux élagueurs de progresser avec plus de fluidité et moins d’effort. Il faudra donc utiliser un matériel bien réglé pour évoluer rapidement et en toute sécurité dans l’arbre. Un bon élagueur gagne du temps en se replaçant rapidement. Sa position doit être optimale pour ne pas se fatiguer. Il faudra également avoir une habitude de travail avec son homme de pied. (bonne communication pour plus de sécurité)

Enfin un bon élagueur devra connaître les règles pour tailler les arbres et respecter le végétal.

site de vente de matériel

Réaliser d’autres travaux d’accès difficile